Les prix élevés ne sont pas gage de qualité et dans un contexte de concurrence impitoyable, la différenciation par les produits est souvent impossible. L’expérience client devient alors la nouvelle frontière.
Aussi, la réussite commerciale repose sur le relationnel et le relationnel passe par une bonne qualité du contact client.
De la relation client à l’expérience client
L’impact commercial d’un service spécifiquement conçu pour répondre au besoin du client auquel il s’adresse est considérable lorsqu’il épouse très exactement les exigences de ce client à un instant donné.
Le prestataire en question ne se contente pas de satisfaire le besoin de base de son client : il l’épate!
Son entreprise ne se contente pas de servir son client, elle fait de ce contact un évènement mémorable, une expérience.
Une expérience extraordinaire favorise indubitablement le bouche à oreille par ce client, une expérience qu’il veut partager avec ses proches.
L’expérience client, la nouvelle donne
Aujourd’hui sur le marché, les contrariétés provoquées par des services mal vendus ou mal rendus ont vite fait de ruiner une réputation, d’accélérer l’érosion d’une clientèle et de générer un manque à gagner.
Si une expérience client irréprochable a tôt fait de fidéliser un client et de le rallier à votre cause, une expérience décevante, elle, risque d’être relayée en un temps record avec un impact considérable (et souvent subtile) sur votre chiffre d’affaire.
Pour accompagner cette ambition nous entendons aujourd’hui créer une expérience client fondée sur le conseil et le service car chacune des relations avec vos clients devient créatrice de valeurs autant que source de développement.
C’est pourquoi le client demeure au cœur de nos trois pôles d’activités à savoir business solutions, formation et gestion événementielle.